Ah ma belle maison tout en paille!!! Mais qui est là? C'est le loup!!! Ah bah non y'a plus de maison

-Que c'est bon d'avoir des jeux de cette qualité prendre place dans notre ludothèque!!!

-Mais il est où ton fameux jeu, je ne vois que des livres.

-Bah ouvre le livre alors!!!

Ce premier opus de la série est une très bonne réalisation et a permis l'arrivée d'un nouvel arrivant dans notre petit monde ludique. De tous les jeux de la série contes et jeux, celui-là est peut-être le plus abouti.

Le matériel semble pourtant très simple: des tuiles, des dés, une roue et des cartes. Mais le jeu est plus qu'un simple jeu de tuiles: il faut construire des maisons, de différents types, de niveaux matériaux mais pas forcément homogène, cad qu'on peut avoir un toit en paille, une fenêtre en bois et une porte en brique. Bizarre à première vue mais logique car le loup, s'il apparaît ne peut souffler que sur un matériau selon le bon vouloir de mon souffle.

Très simple, le jeu est machiavélique car il réunit un peu tout ce qu'on recherche pou un jeu de ce type: de la chance, mais aussi de la stratégie et un peu de tension (ça dépend avec qui on joue!). Si j'ai été déçu de baba yaga, le premier que j'ai essayé, il y'a les 3 autres qui relèvent clairement le niveau, même si le n°2 n'est pas un échec, il me semble trop simple et en même temps complexe à jouer avec des enfants, un vrai paradoxe, de plus peu de personne connaissait le conte, contrairement aux quatre autres