30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Ah, Loony... sage !

9,3

Je me rappelle qu’ autrefois en classe on faisait des courses à obstacles avec des feuilles de papier et un crayon. Ensuite est apparu Mario et son univers "plateforme" devenu universel. Et maintenant Loony Quest. De par ses mécanismes, le jeu ne décevra ni les amateurs des courses papier/crayon, ni ceux de Mario (qui peuvent d’ailleurs être les mêmes).
Dans Loony Quest, chaque joueur dispose d’un support cartonné blanc (ou coloré en cas de handicap), d’une feuille de rhodoïd de même taille et d’un feutre effaçable. Au centre de la table, sur la boîte transformée en console de jeu, se trouve un décor avec des indications (zone défi) que l’on devra suivre pour gagner le maximum de points d’expérience. Au signal, tous les joueurs doivent dessiner sur leur rhodoïd des trajets, formes,... selon les ordres de la zone défi. Après 30 secondes (sablier), chaque joueur va placer son écran sur le décor central et tout le monde vérifiera si les indications sont respectées. Un système de décompte de points permettra de gagner (ou pas) les fameux points d’expérience. Comme dans Mario Bros, des bonus/malus pourront être gagnés.
Dès les premières parties, les pièges sont distribués, les rires fusent, ainsi que les altercations amicales au sujet d’un trajet non respecté ou d’une forme pas suffisamment précise. L’interaction, l’ambiance et le plaisir de jouer sont là. Lorsque les décomptes sont faits, on passe au niveau 2 du premier monde, et ainsi de suite. Nul besoin d’être Léonard de Vinci pour marquer des points, l’orientation spatiale prévalant sur l’aspect dessin du jeu. Avec sa mécanique très simple, ses rappels constants au jeu vidéo de plateforme, tant sur les illustrations très réussies que sur le principe du jeu (Monde 1, niveau 1, niveau 2,... Boss de fin de niveau. Monde 2, niveau 1,...) et son matériel de qualité, Loony Quest ravira en premier lieu les publics familiaux mais ne rebutera pas les joueurs amateurs de gros jeux qui pourront en faire une partie récréative après 6 heures de Civilisation ! La rejouabilité est de plus au rendez-vous avec 42 niveaux de difficulté croissante, et des extensions à prévoir... Loony Quest est un véritable petit jeu sympathique apportant un vent de fraîcheur dans l’édition ludique.

Commentaires

Default