Ah le prestige de l'unicorn

6,6
Boite rose aux superbes illustrations décalées, ce produit flashy joue d'entrée la carte de la déconnade, de part son thème et le récit qui nous explique pourquoi les licornes qui pètent sont mauvaises. Voila un jeu où le chaos sera maître, où il ne faudra pas être susceptible car même quand vous gagnez, vous pouvez perdre !!! Durant 4 manches vous irez à la chasse aux licornes. Chaque joueur devra placer devant la carte licorne de son choix une ruse (bonus ou malus, lui même ne le sait pas car ses ruses sont prises et placées face cachée), puis avec ses cartes de baston (certains personnages sont quand même meilleurs que d'autres), il tachera d'être le plus fort (plus haute valeur) pour gagner la carte. On révélera alors la (les) ruse « cette carte vaut + 2 points / - 5 points / piochez en une autre etc ». Gagner n'est pas toujours une bonne idée, mais comment le savoir ?
Vous pourrez tenter de contrer le mauvais sort en achetant de la barbe à papa ou transformer vos licornes en pâté, au marché noir. Tout peut arriver avant le décompte de fin et votre rêve de victoire peut s'écrouler sur un malentendu. Vous qui rêvez d'un minimum de stratégie, abandonnez tout espoir. Un jeu ultra débile qui nous aura bien fait marrer.