Ah, Dés & Dés !

J'aime les jeux de dextérité, j'aime le dungeon crawl (je suis un ancien rôliste), j'aime les coopératifs, donc je suis pile le coeur de cible je pense.

Dès l'ouverture de boîte, on sent la qualité qui est devenue la norme chez Iello : un matériel solide et agréable, un look comique particulier et jouissif, on en mangerait ! Bref, l'envie de jouer est immédiate, dans la lignée de King of Tokyo.

Le jeu est simple à appréhender et fun : on tire un monstre, on lance les dés, parfois dans des positions cocasses.

L'aspect coopération est vraiment présent : par quel chemin on passe, quels équipements on achète, comment on se les répartis, quelle arme utiliser dans telle situation ? Bref juste ce qu'il faut de discussion pour en faire un excellent moment de coop.

L'aspect "risque", lui aussi, est très bien rendu : il faut "risquer" d'utiliser des armes (parfois plusieurs en même temps) qui rendent le jet très difficile, pour faire un max de dégâts, sans quoi on se fait facilement tuer par les monstres de niveau 2 ou 3 et on échoue avant le dernier niveau.

Bref du tout bon, à mettre entre toutes les mains (on peut le sortir entre gamers, mais j'y joue aussi avec mon fils de 6 ans et il adore !)

Excellent ! 5/5