2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Ah bon ? Danse !

10,0

Dominion est un jeu incroyable. Un de mes plus grands coups de coeur. Les extensions sont toutes aussi bonnes que le jeu de base, voire meilleures. C'est comme ça...

Avec Abondance, on atteint le summum de Dominion. Vraiment, Abondance est la plus indispensable des indispensables. La plus rafraichissante. La plus extraordinaire et profonde. Si, si.

Abondance (a l'inverse d'Alchimie), insiste sur la variété, la diversité des cartes que l'on possède. C'est pourquoi j'ai dit que cette extension était "rafraichissante", car les répétitions interminables de cartes identiques (Alchimistes, par exemple) seront dévalorisées.

Mais Abondance a encore d'autres qualités. Comme l'arrière pays, les illus sont magnifiques. De plus, elle convient bien avec toutes les autres extensions. C'est un véritable renouveau.

Quelques exemples de cartes d'Abondance :

- La ménagerie : Action. Coute 3. "+1 Action. Dévoilez votre main. Si il n'y a pas de cartes en double, +3 cartes. Sinon, +1 carte." La ménagerie est donc une carte peu couteuse qui peu quand même, selon une condition, faire un Laboratoire+.

- Les Champs de foire : Carte victoire. Cout 6. Valent 2 PV par tranches de 5 cartes différentes dans son deck. C'est donc une autre manière d'aller vers la course à la victoire.

Il y a aussi la carte tournoi : Si on réussi a dévoiler une province de sa main, on gagne une carte prix au choix parmi 5. Cette carte prix étant une carte action ou trésor en un seul exemplaire, gagnable uniquement par les tournois...

EDIT : Je viens de lire l'avis de Jean^2 et juste pour dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas DU TOUT pas du tout d'accord. Dans Dominion, on est pas spécialement centralisé sur deux-trois types de carte, Abondance est justement là pour diversifier encore plus et c'est justement ce qui fait sa richesse, et son énorme profondeur stratégique ! La construction de deck a encore plus d'importance.
Vous l'aurez compris, j'ai du mal à encaisser le fait qu'on critique ma chouchoute d'extension. Alors je le dis et le répète : foncez.

Commentaires

Default