Palais Royal

Par Xavier Georges
Illustré par Michael Menzel
Édité par Hans im Glück et Filosofia
~

Ah bon ? C'est comme le morpion en fait !

Nombre de parties : 1 en dur, bcp sur le net.

Palais royal est un joli jeu de majorité qui monte doucement en force, sans pour autant à voir avec un jeu de gestion.
L'avantage du jeu dans le domaine est qu'il semble simple à expliquer, simple à être appréhender.
Et c'est plutôt bien ça, car ce n'est pas pour autant un jeu familial.
Un bon jeu, très bon même, qui devrait vous permettre de faire office d'entame vers les jeux riches et complexes à vos joueurs sans que ces derniers ne fassent trop de grimaces.
Vous aimez le calibre de "Notre Dame" par exemple ?
Ce jeu pourrait bien être fait pour vous.

Les plateaux (qui n'en sont pas vraiment) se positionnent de façon aléatoire ce qui procurera des début de parties différents.
De là à dire que chaque positionnement devra demander une révision de sa tactique, je n'en suis pas certain, mais je n'ai pas encore assez essayé le produit.
Quoi qu'il en soit, c'est aussi plutôt une bonne nouvelle.

Pour le moment joué seulement à deux (ça devrait changer dès ce soir) j'ai trouvé le jeu tout bonnement excellent, mais il se pourrait que les autres configurations soient légèrement moins intéressantes (c'est une impression, mais vous devez trouver ça étrange pour un jeu dit "de majorité" : à vous d'y jouer pour comprendre)

Au final, encore un très bon jeu qui vient grossir le rang de ceux que je sortirais avec plaisir !