Ce jeu est sorti le 9 juil. 2003, et a été ajouté en base le 9 juil. 2003 par 20.100

édition 1995
Par Günter Cornett
Illustré par Christof Tisch
Édité par Bambus Spieleverlag

AH AH Encore explosé!!!!

Autoscooter est un pitit jeu que j'ai découvert par hasard en surfant sur le site de Bambus Spieleverlag (l'éditeur du jeu). Après quelques hésitations j'ai franchi le pas et décider de m'offrir ce bijoux (une soixantaine d'euros tout de même!!). Quelle emotion en ouvrant la boite et en découvrant le fabuleux matériel (plateau en bois fin, pion en bois peints....etc).J'en suis encore tout retourné! :)
Ce jeu fort amusant à un thème très prenant (les autotamponneuses de votre jeunesse) et très bien rendu. (je trouve la simulation des déplacements et chocs très bien faite!!!)Mais ce jeu n'est pas à conseiller aux accros de la stratégie et du zero hasard (genre stratego)! Pour bien faire , il fo distingué 2 types de jeu:

1/ Autoscooter à 6/7/8 joueurs, ou le jeu est très fun et chaotique (ça bastonne de tout les cotés!)
2/ Autoscooter à 2/3/4/5 joueurs, beaucoup plus stratégique et dans lequel on peut élaborer des tactiques pour récupérer un max de points.

Perso g une préférence pour le jeu à 2/3/4/5 joueurs ou l'on prévoit tous les coups possibles des autres joueurs mais C'est tellement fun une partie à 8 joueurs ou le chaos règne (ambiance garanti autour de la table)

Vous l'aurez compris J'adore ce jeu!!!!

Une édition Light (nivo matériel vient de sortir, le plateau n'est plus en bois je crois et surtout son prix a baissé!!!) alors courez vite l'acheter!!!!!