Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

Agricolabsolument super !

Bon alors certes la comparaison avec son illustre ainé est facile. Mais à éviter, en fait.
Car oui ça n'a rien à voir et surtout, SURTOUT, pas la prétention de le concurrencer et encore moins de le remplacer loin de là.
Agricola Terres d'élevage est un jeu à deux, simplifié dans sa mécanique et extrêmement épuré.
Et c'est justement ça que j'ai aimé. Ayant une petite quinzaines de parties à mon actif je peux certifier que:
- ça tourne très bien et vite.
- ça roublardise.
- ça s'entre bloque dans tous les sens.
- ça bêle, ça groink, ça hénni et ça meuh à tout va !

Cependant je tiens à souligner quelques limites:
- plateaux un poil petits surtout en fin de partie (les marqueurs en cartons ne sont pas assez nomnbreux)
- un trop grand nombre de parties régulièrement peut entraîner une lassitude car la mécanique est assez similaire de parties en parties et les possibilités pas infinies.

Voilà, donc un bon 4/5 pour un jeu auquel j'ai tout de même réussi à convertir ma soeur, mon père et 2 amis dont la première impression fût "mais mec t'as pas autre chose à faire que jouer avec des ptits animaux en bois ?" puis après leur première partie "tu l'as acheté ou ce jeu je crois que je vais me le prendre ?" :)