Caverna

de Uwe Rosenberg
Caverna

Dans ce jeu, vous incarnez des nains aventureux vivants reclus dans leurs cavernes. Vous creuserez grottes et tunnels à la recherche de rubis et de minerai, et les aménagerez pour créer, tant des e... En savoir plus

Agricola s'en va en quête !

Quel jeu ce Caverna !! Tout est dans la démesure !
Plein de ressources ! On peut jouer à 7 !! (eh oui, on peut incarner les 7 nains ;o)
C'est du Agricola mais en beaucoup moins difficile car même si on doit nourrir nos nains, c'est quand même plus abordable, et on peut alors réaliser plein de choses, ce qui est agréable.
On peut faire plus de choses qu'Agricola : couper la forêt pour s'aménager des champs et pré ou creuser la montagne pour aménager celle-ci ou chercher du minerai...
Fini les cartes : ici, tout est à disposition dès le début... y compris 48 tuiles aménagements !

Je conseille un variante trouvée sur bbg afin de supprimer l'analysis-paralysis qui pourrait en découler :
* Donner 3 tuiles jaunes à chaque joueur et cachés des autres joueurs (ces tuiles permettent de faire des points et sont des objectifs secrets)
* A la vue de tout le monde, mettez la pile des habitations avec la tuile de l'habitation pour le 6ème joueur à coté et 10 autres tuiles aménagements prises au hasard parmi les restantes.

Il y a ainsi moins de tuiles sur lesquels se concentrer.

Super jeu très agréable à jouer ! (testé à 5 maxi pour le moment et c'était excellent !)