Pingouin

Hey! that's My Fish, ou, "La bouffe des empereurs". Ben oui, un pingouin pour marcher il doit d'abord faire pitance ! Mais ce n'est pas si simple que ça ! Encore la faute au réchauffement planétaire ?... En savoir plus

Agressif malgré le thème tout gentil tout bô

J'ai fait quelques parties de Packeis um pol (aka Hey that's my fish! aka Pinguin) sur le Brettspielwelt avant de me décider à l'acheter en "dur". La boîte recèle du beau matériel bien fini, certes un peu long à mettre en place.

Le jeu est très méchant et agressif. A deux joueurs principalement (la configuration que j'ai le plus jouée), la différence de niveau (d'expérience) entre les protagonistes risque malheureusement de faire sentir assez fort ... ce qui est je trouve le seul point faible de ce jeu. On gagne principalement en enfermant l'adversaire. Le ramassage des poissons est accessoire dans un premier temps. Ce qui compte est d'étouffer l'adversaire, l'enfermer, le priver de toute liberté de mouvement, pour pourvoir par la suite prélever les tuiles poissons une à une devant son regard médusé, sans qu'il puisse rien faire d'autre que de constater les dégats. Un jeu agressif et méchant donc. Sans pitié si mauvais placement ou erreur de déplacement. Un jeu où les âmes sensibles devraient s'abstenir donc.

Mais ceci reste néanmoins un excellent jeu d'affrontement direct, mais où le niveau équivalent des joueurs est amha un prérequis important pour que tout le monde en tire le plaisir maximal.

4.5/5

Nombre de parties : 10 à 20