Pandemic Iberia

Agréablement surpris

9,6
Je me permets de commenter ce jeu après une seule partie.

On s'est regardé en chiens de faïence pendant un petit moment alors qu'il était disponible à la précommande. Mais je me suis dit que même s'il ne me plaisait pas, il se revendrait facilement, et puis à part les Mousquetaires du Roy qui effraie tout le monde et Hanabi, je n'ai pas de jeu coopératif.

Je n'avais joué joué à Pandemic avant, le thème, les couleurs, les graphismes ne m'attiraient pas du tout! J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien. Mais là, c'est beau.

Hier je reçois donc la fameuse boîte et nous l'essayons le soir même, à 2. 4 cartes épidémies, donc on ne peut pas faire plus facile. Et là où je craignais un jeu trop facile à battre, on s'est pris une belle branlée! Il faut faire les bons choix, essayer de contrer les maladies pour ne pas perdre mais ne pas perdre trop de temps pour accomplir ce qui fait gagner la partie ; lutter contre les maladies!
Ces mêmes maladies qui ne cessent de progresser alors qu'on pensait avoir écarté le danger pour quelques tours! le plateau devient vite miné et ne sait plus trop quoi faire! Le compteur des éclosions avance (à 8 on a perdu), le paquet joueur diminue (quand il est épuisé on a perdu), mais en même temps notre quête avance! Arrive donc ce petit stress, cette petite excitation, et là je sais que le jeu me plaît beaucoup!

Je ne regrette pas mon achat, et je poste cet avis après seulement 1 partie pour décider les derniers chanceux qui pourront tomber en face d'une boîte neuve!