Mythic

de Martins Georges
Mythic

Descriptif fourni par l'auteur du jeuPRINCIPE DU JEUDans Mythic, vous incarnez un Meneur de Monstres engagé dans un Tournoi. Vos cartes représentent des créatures mythologiques : Gorgones, Hydres, Gri... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Agréable surprise!!!

J'ai découvert Mythic à Vauréal, au festival des jeux de Lutiniel et j'ai eu l'agréable surprise de jouer à un jeu avec des "créatures fantastiques", pas vraiment mon truc habituellement.
Mythic, ça fait penser aux 7 familles version mythologie grecque sauf que là on a 9 familles et des jokers avec en + des cartes de sorts pas compliqués à comprendre : en fait, il n'y a que 2 attaques et une défense mais comme les pouvoirs se jouent sur la couleur de la créature ou sur sa lettre, c'est facile de repérer les pouvoirs dont on a besoin pour voler les créatures de l'adversaire (corruption des marines si on a des marines, corruption des C si on a des C, etc). Bref, ça semble prise de tete au premier abord
mais il suffit d'un ou deux tours de jeu pour comprendre le fonctionnement. Ca plait autant aux enfants qu'aux adultes et en plus, c'est super beau !