Ce jeu est sorti le 5 août 2011, et a été ajouté en base le 8 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Igor Wolski
Édité par Lookout Games, Cambridge Games et Filosofia

Agréable sans être incroyable

Alors, oui, c'est peut-être un peu déséquilibré selon les effets de certaines cartes, mais ce n'est pas ce que je lui reproche. Au contraire, cela fait partie pour moi du sel du jeu : des parties un peu folles, avec des combos de dingue qui peuvent parfois magistralement retourner une situation, et une attention de tous les instants aux cartes qui sont disponibles... et à celles que nous comptons (ou pas!) rendre disponibles.

Pour ce qui est du thème, il est à la fois présent (chantiers, matériaux, etc.) et un peu évanescent (les pouvoirs des différents bâtiments n'ont que peu voire pas du tout de rapport avec ceux-ci).

Mais je le trouve un peu lourd. La mécanique tourne, mais selon les parties elle le fait avec facilité ou au contraire avec pesanteur. Je ne l'ai pas trouvé tellement fluide. Il n'est pas toujours évident non plus de voir les implications de telle ou telle combo ou les conséquences de mettre ou pas telle carte dans le lot commun, sans doute parce qu'il y a plein de choses à gérer en même temps.

Finalement, c'est un jeu qui n'a pas vraiment réussi à m'amuser. La "folie" du jeu peut devenir vite très fatigante, bien qu'elle apporte des moments parfois incroyables mais trop rares à mon goût. L'investissement stratégie-réflexion est parfois gâché par l'imprévisibilité de la partie. Il y a peut-être un peu trop de choses à gérer en même temps.

Cela reste un bon jeu, mais j'ai du mal à y prendre vraiment plaisir.