Alien Menace
jusqu'à 2 joueurs

Agréable mais pas d'innovations.

"Alien Menace" est un jeu pour 2 joueurs, où un Marines essaye de survivre à la menace Alien.
Le scénario prends place dans la base Omega. Celle-ci est infestée d'Aliens. Le Major Scott doit détruire au plus vite le portail interstellaire de la base, afin d'empêcher les Aliens d'envahir notre planète. Un joueur incarnera donc le major Scott, tandis que l'autre joueur prendra le rôle des les Aliens.

Matériel 4/5 : de jolies cartes filmées pour le Marines et pour l'Alien, de grandes cartes souples et et filmées pour les différentes salles de la base Oméga, des pions en plastoc avec des autocollant à mettre dessus.

Plaisir de jeu 3/5 : le jeu tourne sans accrocs et rempli parfaitement son cahier des charges. Le thème est bien rendu et les parties sont courtes et fluide. Cependant, le jeu n'est pas haletant et n'apporte pas de nouveauté.

Accessibilité / Prise en main 5/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est expliqué en 5 minutes.

Donc : "Alien Menace" est un jeu sympathoche et bien réalisé. Mais, son manque d'originalité ne me permet pas de lui mettre mieux qu'un 3/5.