Carcassonne

Agréable et accessible

8,3

Quand j'ai acheté Carcassonne c'était un peu pour ne pas mourir bête vu qu'il est apparemment le must pour débuter dans le jeu dit ''moderne''. Et je n'ai pas été déçue.

Je joue principalement avec mes enfants de 4 à 8 ans mais je n'avais pas envie d'investir dans la version enfant puisque j'aime aussi jouer avec mon chéri et que mon budget est assez serré... Hé bien malgré le fait que cette version là est à partir de 8 ans, tous mes loulous ont bien accroché même le plus petit. Je ne dis pas qu'il élabore une stratégie mais il a compris le tour de jeu : pioche, pose, évaluation de la zone et ça suffit pour le moment pour passer un très bon moment en famille.

Le matériel est de bonne qualité et solide. Les petits meeple sont un peu comme une drogue pour les petits doigts potelés de mes loulous qui ne peuvent s'empêcher de les triturer tout au long de la partie et donc de les faire tomber sans cesse ...

"Pose ce meeple nom d'un chien '' !!!! est ma phrase fétiche durant les parties :)

Cependant pour moi Carcassonne même s'il est un très bon jeu me laisse un peu sur ma faim. Trop de stratégie, trop de calcul, pas d'immersion et le facteur chance même s'il existe avec la pioche des cartes n'est pas assez présent pour une non- stratège telle que moi.