Ce jeu est sorti le 23 déc. 2001, et a été ajouté en base le 23 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Jean du Poël
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit et Kosmos

Agréable avec quelques modifications

Un bon petit jeu de bluff, qui malgré l'aspect viellot des cartes révèle un mécanisme assez bien rôdé de jeu.

Je dirai que pour rendre le jeu plus intéressant, il est nécessaire d'ajouter quelques précisions aux règles de constructions:
- l'obligation d'avoir un hotel de ville et une église dans sa cité, ce qui permet de mettre un peu de piment dans les enchères;
- si un joueur ne possède plus aucun thalers et qu'il remporte une enchère, il doit se défausser d'une carte de sa main ou de sa construction.

Avec ses quelques précisions le jeu se déroule sans accroc et devient bien plus intéressant.

Points forts:
- bluff et enchères variées
- parties rapides et enjouées

Points faibles:
- le matériel n'est pas très agréable
- manque de précision dans les règles

___________
Guippy

Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de http://riblogons.blogspot.com: Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?