Ce jeu est sorti le 12 déc. 2010, et a été ajouté en base le 9 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Jervis Johnson et Corey Konieczka
Illustré par Tim Arney-O'Neil et Daarken
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions
95,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Affûter vos lames et graissés vos bolter

Autant être clair tout de suite l'hérésie d horus c est un gros jeu avec des grosses règles. Donc il est à réserve à un public de ... Bin de gros joueurs !!!
Le livre de règles est épaisseur et pourrait faire peur mais finalement tout y est expliqué de manière clair et efficace. Une fois le jeu installé ( prévôté une bonne vingtaines de minutes) la partie peu commencé. Et comme dans nombre de jeu asymétrique, l'un des joueurs seras plus porté sur la défense (à savoir les armées de l empereur qui doivent protéger les astroports et l empereur aussi ... Bin oui ""). Tandis que l adversaire ( horus le bad guy et ça bandes de pote pas beau ) seras clairement axé sur l attaque.
L empereur démarre donc la partie avec une grosse armée bien planquée dans des forteresses et horus va lancer des tas de troupes pour venir de foncer tout ça.
L est sympa l'horus !!!!
Concernant le gameplay lui même les 0hases d ordre et de combat, un peu laborieuse lors et 2 ou 3 premiers tours, finissent par ce fluidifier naturellement.
Concernant le matos, le plateau est superbe mais les forteresse 3D, bien que sympa visuellement, sont souvent trop petite pour contenir toutes les unités. Les figurines sont nombreuses mais d une qualité que je trouve moyenne mais acceptable. Le plus gros regret concernant ces dernières et l absence pur et simple figouz pour l empereur et tt les autres boss (horus et les primarques), et ça pour un jeu a 100e c quand même un peu moyen.

Pour résumer un jeu de grande qualité, stratégique à souhait et finalement beaucoup plus fluide qu on ne l imagine. L'hérésie d'horus resteras un jeu à recommander à joueurs aguerris et au fan de l'excellent univers de warhammer 40k

Le haaz

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default