Affrontement galactique

Titanium Wars est un jeu compliqué et simple. C'est assez paradoxal.
La règle est relativement longue a expliqué et pas forcément simple alors que la mécanique de jeu est d'une simplicité (presque trop).
Du coup, pour moi il a du mal à atteindre son public. Ce n'est pas un jeu de gamer à mon sens. Les situations de départs étant quasiment toujours les mêmes (sauf le leader mais son impact n'est pas décisif), on va avoir tendance à faire toujours la même ouverture.
Cette ouverture va mener aux mêmes situations etc...

C'est un jeu d'affrontement avec une part de bluff mais qui se joue sur un tirage de carte qui met une dose d'aléatoire bien trop grande à mon goût.

J'ai donc un avis très mitigé sur le jeu. A la première partie c'est fun, mais dès la deuxième, je n'avais plus envie de jouer. On peut difficilement revenir quand on s'est fait plier sur une bataille et il m'est arrivé à force quasi-égale de me faire raser mes vaisseaux avec une seule carte adverse qui doublait les dégats ce qui m'a semblé un peu too-much.

Pour info, j'ai joué avec l'extension et pour moi elle apporte des cartes encore plus déséquilibrée. Je recommande ce titre aux joueurs aimant les jeux "simple" mais qui n'ont pas peut d'expliquer des règles complexes.

Le matos en revanche est de très bonne qualité et je dois reconnaitre que le thème est très bien rendu !