Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 26 oct. 2010 par le Polack

édition 1987
Par Ephraim Hertzano
Édité par MB

Affrontement d'esprits tordus

Malgré un début de partie parfois longuet et, il faut le dire, peu intéressant, ce jeu peut vite devenir, au fil des tours un vrai casse-tête.

On prend plaisir à manipuler, à déplacer ses petites briques, sobres et élégantes. La multitude de combinaison possibles fait qu'on ne peut pas tout analyser, il faut "avoir l'oeil" pour trouver "le" truc qui va bien, celui qui nous fera nous débarrasser de nos tuiles. C'est là que le côté réflexion-calculatoire se dévoile.

Malheureusement, outre cette phase intéressante, on a que peu de contrôle sur les possibilités que notre tour laissera au joueur suivant. Certains préféreront alors passer la partie à piocher, jusqu'à être sûr de pouvoir tout placer d'un coup. Ce qui, il faut bien le dire, est d'un ennui profond autant pour le joueur en question que pour ses adversaires. Mais si l'on joue pour le plaisir de faire face à un casse-tête à chaque fois que revient son tour, si l'on ne formaliser pas trop de la puissance plutôt déséquilibrée du joker-tête-de-lune, alors on passe un bon moment.