Ce jeu est sorti le 27 août 2007, et a été ajouté en base le 27 août 2007 par limp

édition 2007
Par Robert F. Watson
Illustré par Harald Lieske
Édité par Hans im Glück

Standalone

Advanced majority !

On est dans la catégorie des placements/majorité mais avec une barre mise assez haute. Rien de sorcier dans les deux pages de règles mais un système de placement/déplacement alambiqué à plusieurs niveaux qui fait chauffer les méninges.

On a un pion sur la carte (le prince), qui se déplace à l'aide de cartes, que l'on obtient avec d'autres pions (la famille) hors de la carte mais sur des cases de mêmes couleurs que les provinces de la carte, et qui eux-mêmes peuvent venir suivre le prince donc atterrir sur la carte pour se disputer des majorités dans des villages (ou sinon se réfugier dans des monastères pour bouder) et finalement être au choix décomptés et dégagés ou remis en place (mais sans point) pour les majorités des tours suivants...

Vous n'avez rien compris ? C'est un peu normal.

En fait rien n'est compliqué mais tous les choix du jeu sont imbriqués. Il faut soit avoir un cerveau de joueur d'échec pour planifier ses coups et ceux des autres plusieurs phases à l'avance, soit essayer de jouer avec des joueurs normaux qui pensent phase après phase et finalement ça s'équilibre très bien.

Si vous êtes blasés des jeux de majorité, essayez celui-là pour voir le niveau au-dessus. Et si vous n'aimez pas ces jeux, vous aimerez encore moins celui-là !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default