Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Advanced Dungeon Crawling

DT est le pendant inverse de Munchkin à quasiment tous les niveaux. L'un se moque de l'ambiance et des pratiques de D&D alors que l'autre leur rend un grand hommage.
L'un est bourré d'humour, l'autre assez sérieux.
L'un est un jeu de plateau et l'autre un jeu de cartes, l'un est plein de bonne stratégie qui triture bien les méninges, l'autre plein de chaos qui chatouille les zygomatiques. Et, pour faire court, j'adore les deux ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je fais un tel comparatif !?
Donc, j'aime DT ! Mais je le dit tout de suite je ne mets pas 5, parce que le 5/5 il est réservé au jeu à 4. Ben oui, moi qui ne suis pas calculateur et qui parfois fait plus confiance à mon feeling qu'à mon désir d'optimiser, je m'amuse bien plus avec le jeu à 4. Le pire qui puisse m'arriver c'est de jouer à deux contre une calculette sur patte : déjà je me fais étaler et en plus je trouve dommage de ne voir dans DT qu'une manière de prévoir, calculer, optimiser...Non, bordel, on est dans un gros donjon, avec des trolls, des items, des spellcasters, donc y faut du chaos (bon ou mauvais je m'en fous !!!) , de l'imprévu, du sang, de la sueur, du sex....bon peut-être pas forcément là. Enfin, bref un peu de fun. Donc messieurs apprenez à jouer, pas forcément pour gagner, mais pour la beauté de la meule, l'esthétique du carnage, les crocs en jambes magnifiques et les toasts qui twistent ! Le jeu le permet, ne vous en privez pas !
Bel univers, beau système de jeu, beau matos (aahhh les murs blancs), une synthèse très réussie de plein de jeu mythique et un jeu auquel il ne manque...finalement pas grand chose :o) Quoi ? Un peu de Munchkin Fu et de Star Munchkin ? Mais ça vient mon bon monsieur, ça vient, et bientôt je pourrais atomiser, éviscérer, écervelé (sic), brûlez ton troll avec des escouades entières de Space Marines...enfin peut-être...