Ce jeu est sorti le 2 mai 2012, et a été ajouté en base le 27 oct. 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino et Aureliano Buonfino
Illustré par Giulia Ghigini
Édité par IELLO et Cranio Creations
Distribué par IELLO

Adresse + ambiance = mélange plus ou moins bien réussi

Dungeon Fighter est un jeu qui associe adresse et chance sur un thème classique, tuer des monstres dans un donjon pour arriver face au monstre final.
Au cours de la partie vous devez lancer un dé sur une cible dans des positions plus ou moins acrobatiques. c'est amusant mais un peu longuet. Les maladroits ou malchanceux sont vite exclus. A deux ou trois joueurs le jeu est plus intéressant car les tours reviennent vite mais il y a peu d'ambiance. A 5 ou 6 l'attente est plus longue.
Certains défis sont compliqués, quasi impossibles et donc décourageants. Même si existent de nombreuses cartes monstres et équipements, permettant de survivre ou frapper plus efficacement, le jeu est très répétitif et finalement peu varié.

J'ai vu des groupes d'ados s'amuser à Dungeon Fighter mais j'ai aussi participé à des parties ou après quelques minutes de jeu tout le monde s'ennuyait et souhaitait passer à autre chose.

A noter que de nombreuses extensions existent. Elles proposent quelques nouveaux défis mais ne renouvellent pas fondamentalement le système de jeu. Elles sont donc à réserver aux aficionados du jeu.
Plus que jamais il s'agit d'un jeu à essayer avant l'achat car le risque existe qu'il ne corresponde pas à vos attentes et que vous ne disposiez pas de joueurs motivés.