Adrénaline et guerre psychologique.
Un peu de chance (quand même), un peu de stratégie, beaucoup de psychologie et de bluff.
Par contre le poker ne prend toute sa saveur qu'avec un enjeu financier. Celui-ci n'a pas besoin d'être très élevé (je joue rarement pour plus de 10 euros et souvent pour 2), mais doit exister afin de faire monter la pression et s'accélérer les battements des coeurs. Sinon on "balance" ses jetons sans grand intêret.
Je trouve par contre dommage de se limiter au seul "Texas Hold'em", et nous jouons généralement en "Dealer's Choice" (variante choisie par le donneur) aux variantes "Hold'em", "Omaha", "Stud 5 ou 7" et "Triple Draw", mais toutes pratiquées en "No limit" (c'est a dire sans limite au niveau des mises), parce que c'est pour moi l'essence même du poker.
A mon avis, la formule "tournoi" (augmentation progressive des blindes) est aussi la plus conviviale, et permet d'éviter que les parties ne se prolongent pendant de trop longues heures.
Le seul reproche que je ferai au poker est d'etre un jeu de patience, et il faut savoir "se coucher" et parfois attendre de longues minutes avant d'avoir un peu d'action.
Commentaires