Elixir

Adopté

Quoi, que vois-je ? Les trictraciens ont transformé ce jeu en un jeu tout juste "moyen". Mais c'est de l'élitisme ! Bien sûr quand on est un hardcore gamer, Elixir finit par lasser et sembler moins riche que d'autres jeux... Mais n'oubliez pas qu'il reste pour beaucoup d'entre nous *le* jeu par lequel on est venu aux autres. Rendons lui honneur et décernons lui un grand Pouic tout sourire !

Voilà ce que je disais de la version précédente :

Me basant sur sa seule réputation j'ai fini par aquérir ce jeu, pour la plus grande joie de mes amis. C'est simple je les suspecte de se faire passer pour tels pour jouer à Elixir !

Les acharnés trouveront toujours moyen d'élaborer de savantes stratégies, de compter les cartes comme au tarot tout ça pour remporter la victoire.

Les gens qui ont compris qu'un jeu est avant tout affaire de rigolade devraient y trouver leur compte, aux dépends de leurs comparses contraints de déclamer des tirades amoureuses à la première personne du pluriel sans oublier de se gratter la tête et de dire "poil au..." à la fin des répliques.

Les autres ? Ben les autres ils jouent pas ou bien ils font trois tours de table à cloche-pied pour se réveiller non mais !

La nouvelle version est moins jolie à mon goût, plus "gamine"... Mais les petites imperfections des règles de la première ont été gommées et le jeu est parfaitement fluide.