Ce jeu est sorti le 14 sept. 2007, et a été ajouté en base le 18 févr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodée

Adieu l'ami, merci pour tout

N'enlevons pas à Kahuna ce qui appartient à Kahuna; un jeu quasi précurseur dans le deux joueurs, ce qu'il faut de stratégie pour être intéressant tout en gardant une mécanique relativement simple et accessible à tous. Parce que le coco.... c'est qu'il commence à se faire vieux n'empêche ce jeu !

Après l'hommage, place à la lourde vérité; le thème replaqué à du mal à être véritablement immersif, les parties sont froides, sans panache, finalement rare sont les retournements de situations et un initié ne fera pas l'effort de calculer froidement et longuement la meilleure stratégie à mettre en place (en même temps on est pas là pour ça en général). Niveau fun et immersion c'est vraiment pas son fort.

Dommage pour lui, le mois plus tôt j'ai découvert un jeu (qui tourne aussi bien à deux) lui ressemblant étrangement au niveau des mécaniques (cartes révélées + prise de territoire), un certain "8 minutes pour un empire" qui pour le coup est stratégique mais simple, immersif et beaucoup plus plaisant à regarder (bah oui le look ça compte aussi :p ).

Bref, Kahuna, un must à n'en pas douter car il reste "sympa", mais si vous avez une grosse ludothèque, que vous êtes un averti du monde ludique, je pense que vous verrez bien qu'il existe mieux de nos jours.