Ce jeu est sorti le 13 août 2001, et a été ajouté en base le 13 août 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

Addictif et bien pensé

Nous avons essayé un nouveau jeu hier: "Catan Card Game", ("Les Colons de Catane - Le jeu de cartes" en français).

En ouvrant la boîte, on y trouve des cartes bien illustrées, deux dés et deux jetons en bois

C'est un jeu de stratégie où il faut développer une principauté en prenant en compte
- la production de ressources (possibilité d'améliorer les scieries, les carrières ...)
- l'expansion des villes (il faut commencer par agrandir le royaume en commençant par des villages, qui se transformeront en ville)
- l'amélioration des villes (ajout de bâtiments ayant un effet sur le jeu))
- la présence armée (on peut placer des chevaliers plus ou moins prestigieux ou forts)
- les échanges de ressources (volontaires ou pas) entre les joueurs

Avec tout ça, le hasard est juste dosé comme il faut, le jeu est dynamique et pas répétitif.
Et il ne faut pas oublier les cartes d'action qui pimentent l'aventure (voler des cartes à l'adversaire, forcer un échange commercial, brûler un de ses bâtiments)

Bref, ce jeu qui se joue exclusivement à deux est une réussite, la première partie donne envie d'en faire d'autres !

Pour vous faire une idée, ce lien montre une partie commentée