Pandémie

rafpark
Tric Trac team
Je suis maladeuuuuuuuuuuuuuuux

Addictif !

Dès lors que j'ai découvert l'existence de ce jeu, je me suis dit : il me le faut !Un thème original, un plateau genre carte du pentagone des années 80 (ambiance "Wargame",le film de 1983), du cooperatif (peu present dans ma ludothèque), 45m seulement et jouable à deux..beaucoup d'atouts !Le jeu tient toute ses promesses.J'adore le coté progression exponentielle des virus.Ce qui est frappant quand on initie de nouveaux joueurs, c'est le coté détente du début de partie : pas de problème, on maitrise, on a déjà trouvé 2 vaccins sur 4...c'est pour les petits joueurs ton jeu !Et puis, 20mn + tard, c'est la défaite, imparable, à un ou 2 coups prêts..et là, ça fait moins les malins ! Comme un gout de revanche dans l'air !!!Seul hic : Attention de ne pas jouer à la place de vos coéquipiers qui débuteraient l'experience, sous peine de leur gaché leur plaisir !Parties jouées : quelques années plus tard après cet avis, je ne les comptes plus...et toujours le même plaisirs de relever le challenge, une fois de temps en temps...Pandémie est un must, mon meilleur coop !