The Game

de Steffen Benndorf
The Game

Un jeu de cartes coopératifs où les joueurs doivent s'efforcer de placer toutes les cartes du jeu dans 4 colonnes dont deux sont rangés par ordre croissant et deux décroissantes.Contenu :2 cartes asce... En savoir plus

Addictif

Ce qui étonne le plus avec ce jeu, c'est qu'il ait obtenu le titre du jeu de l'année en Allemagne. Non pas que ce soit un mauvais jeu mais c'est un jeu assez "léger". Malgré sa relative laideur, cette reussite m'attirait car je trouve l'idée aussi simple que géniale. Il faut constituer deux piles ascendantes et deux piles descendantes avec des cartes numérotées de 1 à 100. Le dispositif rappelle Qwixx, du même auteur, même si le mode de jeu est complètement différent. En solo, le défi est de taille, il m'a fallu une trentaine de parties avant d'atteindre le score maximal de zéro. A plusieurs, la chose est un peu plus facile.

Pour ce qui est de la stratégie, le calcul simple des écart ne suffit pas pour faire le meilleur score. Il vaut mieux parfois laisser couler une pile ascendante et une pile descendante pour préserver les deux autres et il faut bien sûr ne jamais louper une occasion de remonter dans une pile.

Commentaires (1)

el payo
el payo
The Game n'a pas obtenu le titre du jeu de l'année en Allemagne (Spiel des Jahres).
Il était uniquement dans la liste des "nominés". Ce qui est déjà très bien et à mon avis mérité.