Res Arcana

Édité par Sand Castle Games
10 à 99 ans
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Adaptabilité ou défaite

La première partie ne m'a pas convaincue parce que je n'avais pas capté l'essence du jeu. Dans celui-ci, on ne joue pas juste avec ses 8 cartes et son mage, mais on se lance dans une course à l'objectif.

Il faut être malin, savoir anticiper les actions des autres joueurs, se souvenir des cartes que l'on a dans sa pioche pour collecter des ressources en amont, épurer sa pioche, prioriser les pouvoirs de ses cartes pour marquer au plus vite des points de victoire ...

L'analyse du jeu des autres joueurs est la clef de la victoire pour se reposer sur leur jeu.

Prenons un exemple tout simple : Un joueur cumule beaucoup de Vigueur et nous ne créons que peu de ressources. Nous savons que dans notre pioche, un lac de la sérénité nous attend, nous permettant de prendre dans sa main autant de Sérénité qu'un joueur a de Vigueur. Il faut alors vite aller piocher des cartes dans sa pioche et se rappeler des ressources nécessaires à sa pose pour rentabiliser l'investissement du joueur à la Vigueur.

Pour les joueurs de Magic, vous ressentirez une mécanique que vous connaissez déjà.