Acheter car le petit frère de Troyes

10,0
J'ai acheté le jeu en précommande car j'aime énormément Troyes. Je n'en attendais pas grand chose.

Lors des premières parties, on voit le potentiel de jeu. A chaque lancé du dé, les choix vont être nombreux car comme dans son ainé, on peut manipuler les dés. Changer la couleur, modifier la valeur ! Mais tout ça a un coût.
Jouant pour le moment qu'en solo, je me suis lancé au début sur les accomplissements au dos du livre de règle. Donc en début de partie, je partais sur une stratégie mais bien entendu tout ne se passe pas comme prévu car il y a le terrible dé noir qui va détruire des choix au fur et à mesure de la partie.

En solo, le but est juste de battre son record, chose dont je ne suis pas fan habituellement mais les accomplissements allaient m'aider à sortit le jeu avec plaisir.

Jusque là, c'était déjà un bon jeu que j'allais pouvoir ressortir régulièrement. C'est vraiment le genre de jeu que j'aime bien où il y a des vraies choix à chaque actions. Plusieurs stratégies, beaucoup d'opportunité.

Mais là, on le jeu passe de 9 à 10 étoiles, c'est grâce aux challenges (Attention : ils ne sont pas dans le jeu de base) ! L'éditeur nous a concocté 9 challenges à l'heure où j'écris l'avis trouvable sur leur site internet.
Chaque challenge amène quelques changements de règles très simple qui tiennent en quelques lignes mais qui changent énormément notre façon de réfléchir. Surtout quand on a commencé à prendre des habitudes (je jouais beaucoup les forteresses).
Et la bonne idée c'est qu'ils ont mis le score des trois auteurs sur leur première partie ainsi que leur meilleur score. Ce qui nous fait des adversaires avec lesquels se comparer quand on joue en solo.

Dernière chose, il y a une extension dans la boîte de base mais je ne l'ai pas encore utilisé tellement le jeu et les challenges me satisfont actuellement.

Commentaires

Default