Battlestar Galactica

Accrochez-vous!

Un jeu palpitant à ranger dans les jeux d'ambiance et de collaboration.
Personnellement je n'ai pas vu la série qui correspond mais ce n'est pas du tout limitant pour y jouer.
Par rapport aux autres jeux de collaboration je le trouve particulièrement plus difficile, non pas à jouer mais à gagner. C'est peut-être le seul point faible que je lui vois. Les humains sont nettement désavantagés et il n'est pas difficile pour un Cylon félon de mettre la pagaille dans le jeu.
Je pense aussi que le nombre de joueurs influence beaucoup la probabilité de réussite. A 6 joueurs le jeu semble optimal mais à moins le déséquilibre du rapport de force se fait sentir.
On rapporte beaucoup que les personnages ne se valent pas. C'est vrai mais il ne tient qu'à vous d'attribuer un rôle exclusivement de pilote à votre pilote.
Ce jeu ne m'a pour l'instant apporté que des satisfactions et beaucoup d'exitation.

Donc c'est un jeu moyennement long, d'ambiance et de collaboration et à jouer à beaucoup.