Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 sept. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier

Accessible et joyeux

J'ai découvert Dixit il y a quelques années, un peu au hasard, et dès la première partie, je me suis beaucoup amusé. Le jeu est simple et très rapide à expliquer. Il est parfait pour des personnes peu accoutumées aux jeux de plateau, ou pour une petite partie sans prise de tête après un gros jeu bien complexe.

C'est l'un de ces jeux où la victoire est moins importante que les fou-rires échangés, et il y en eu dans mes partie de Dixit (il y a une carte qui fait toujours mouche, c'est celle de l'ogre et du petit enfant).

Après sans extension, on a tendance à retomber rapidement sur les mêmes cartes, limitant la rejouabilité. Mais, même si je n'y jouerais pas des heures, je suis toujours partant pour une petite partie entre amis (surtout après quelques verres de rhums; ça stimule la créativité... et les rires) ou en famille (on peut jouer avec Mamy et/ou des enfants)... Non, malgré ses limites, j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu.
 Les plus