Accessible dès 3 ans, un must et tjrs bon à 6 ans!

sur Gulogulo

J'ai une trentaine de partie avec mon fils qui a 2 ans et 9 mois au moment de la rédaction de cet avis.

Au départ, vu l'âge minimal requis (5 ans), je n'ai pas tenté l'expérience Gulogulo jusqu'à ce que je lise l'avis d'un autre joueur (Dubs) qui jouait avec sa fille de 2 ans et demi.

Bien m'en pris, il y a une variante pour les petits pour faciliter le jeu (retourner la tuile mauve suffit pour gagner, il ne faut pas rammasser l'oeuf mauve).

Le matériel est ergonomique et beau. Le jeu est amusant et l'adulte s'amuse autant que l'enfant, bien qu'il ait plus de mal à saisir les oeufs.

Après une diziane de parties, j'ai laisser tomber la variante pour les petis et nous jouons avec la règle classique sans problème.

Etant donné le jeu de parcours, il est évident qu'à cet âge (moins de 5 ans) on doit conseiller son enfant quand au fait de retourner une tuile ou de prendre une couleur déterminée dans le pot pour refaire son retard si nécessaire ou ne pas avantager son adversaire mais d'habitude leur adresse naturelle fait que c'est nous qui sômmes à la traîne dans le parcours.

N'hésitez pas à l'acheter pour jouer avec des enfants en bas âge.

Edit, l'avis ci-dessus date de 2007 et là on est en 2010 et je joue tjrs avec mon gamin qui aura 6 ans la semain prochaine. Maintenant, il me bat régulièrement et est totalement autonome et c'est toujours un grand moment. ce jeu est un must absolu.