Ce jeu est sorti le 9 juin 2009, et a été ajouté en base le 5 mai 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée et Repos production
Distribué par Asmodée

Académiquement correct !

Je n'avais jamais joué à Time's up jusqu’à maintenant. J'avoue n'avoir jamais être vraiment attiré par les jeux de type questions/réponses.
Je me suis laissé tenté par l'invitation d'une assemblée sympathique.
Avec ce type de jeu tout dépend essentiellement de l’ambiance qu'instaurent les joueurs autour de la table. Sur ce point l'objectif était réussie dans la partie que j'ai faite.
Le principe du jeu reste cependant très basique. Néanmoins j'ai beaucoup plus de sympathie pour le concept de Time's Up que pour celui appliqué dans le Trivial Pursuit qui ne laisse aucune chance aux joueurs qui ne connaissent pas la réponse. Ici le fun est engendré par les différentes manières de faire deviner le personnage ou le film. C'est surtout la 3 ème phase de mime qui sauve le jeu de la banalité en introduisant un concept qui peut se révéler comique.
Je reste cependant très dubitatif sur l'engouement pour tous ces sempiternels jeux de connaissance qui ont presque toujours des mécanismes pauvres et répétitifs.
Celui là mérite certainement son succès de part son accessibilité son côté consensuel mais il restera pour moi un passe temps occasionnel.
Dans les jeux d'ambiance d'autres titres ont ma préférence...