Ce jeu est sorti le 17 nov. 2001, et a été ajouté en base le 14 nov. 2001 par Cebru

édition 2000
Par Bernard Tavitian
Édité par Sekkoia
Distribué par Winning Moves France

Abstrait et Dynamique

Puzzle-game 2D parmi les best-sellers, Blokus est une vrai réussite commerciale.

Le jeu est beau dans son genre, dynamique dans son principe, et multi-primé. Ca a de quoi attirer son drille, non?

Ben oui mais non. Blokus fonctionne sur une base sans surprise, 1 plateau, toujours les mêmes pièces, et une stratégie de victoire rodée comme un papier à musique.

Une fois la partition connue, pas de renouvellement possible, pas de difficulté outrancière, et pas de blocage définitif.

Forcément, 2 matadors avertis nous ferons une corrida de haute volée, mais globalement, si j'admire la performance, même en tant qu'acteur, j'ai pas de plaisir à poser des pièces en mode automate.

Dans le même genre, Rumis offre plus de duréee de vie grâce à différents plateaux qui imposent le renouveau stratégique. Mais aucun des deux question jeux abstraits, ne vaut un Taluva ou un Clans.

Autre défaut : on joue à 2 ou 4. Pas à 3, le joueur fantôme ne peut pas se jouer objectivement :$