Ce jeu est sorti le 4 févr. 2010, et a été ajouté en base le 25 déc. 2009 par Mr. J

édition 2010
Par Corey Konieczka, Daniel Lovat Clark et Tim Uren
Illustré par Brian Schomburg, Andrew “Metal” Navaro et NBC Universal
Édité par Edge Entertainment

2 éditions

Absolument PAS indispensable....

Forcément on vie à l'ère de l'extension de jeu de plateau... C'est devenu indispensable. un jeu marche bien, il est équilibré et a du succès, et bien faisons une extension pour plaire aux joueurs et générer plus de ventes...

Jusqu'à présent je n'ai qu'un exemple de jeu dont l'extension est pour moi indispensable, il s'agit de Ghost Stories... Pour le reste j'avoue que je n'ai jamais été convaincu et cette extension ne fait pas exception.

Donc on a de nouveaux persos, des nouveaux plateaux avec une phase à jouer après de la flotte à destination et des règles pour mixer encore et toujours cylons et humains et rendre le jeu moins lisible.

Le résultat est pour moi mitigé.

Rallonger le jeu n'était pas pour moi une bonne idée, et peu de personnes à ma connaissance jouent cette dernière phase. Les nouveaux persos sont funs pour les fans de la série mais cela fait cher la fiche en carton...

Quand aux autres ajouts comme les cartes traitrises, le pégasus etc... et bien elles n'apportent au final rien de révolutionnaire ou d'indispensable.

Bref moi perso on me l'a offert donc je ne me plains pas mais clairement c'était un ajout inutile pour un jeu déjà fort bon.