Amirauté
Ce jeu est sorti le 17 août 2003, et a été ajouté en base le 17 août 2003 par 20.100

édition 1979
Par Paul Bois
Édité par Jeux Descartes

Standalone 1 extension

Absolument pas d'accord avec les avis défavorables

Amirauté c'est un jeu de spécialistes, il faut du temps à un arbitre pour maitriser l'art de gérer une partie et d'ingurgiter les règles. Mais lorsque c'est le cas alors, celles-ci sont sublimes. J'attribue les mauvaises notes à une profonde méconnaissance de la gestion d'une partie d'amirauté, pas mal d'astuces permettent en effet de les rendre plus fluides et abordables.
C'est un des rares jeu ou l'on peut sans problèmes faire jouer une 10aine de joueurs (voir plus) sans que cela ne pose de soucis, d'autant qu'avec un arbitre compétent les joueurs n'ont pas besoin de connaitre vraiment les règles ce qui est un plus.
Par rapport aux jeux vidéos c'est toujours la même rengaine qui revient (les jeux de rôle en souffrent aussi), règles gérées par l'ordinateur, facilités blablabla
En réalité jamais (en tout cas pour le moment) un jeu vidéo ne remplacera les sensations de joueurs réunis lors d'une partie. J'aime beaucoup War in the pacific (jeux vidéo simulant la guerre du pacific de manière complête) mais je n'hésiterai jamais entre lui et un Pacific War ou un World in flames (2 gros gros wargames).