Ce jeu est sorti le 24 janv. 2001, et a été ajouté en base le 24 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 1994
Par Dominique Ehrhard
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Absolument faire des alliances!! Discuter,negocier, mentir, etre roublard sans foi ni loi

Parmi mes jeux préférés! Un peu du genre Intrigue.

J'ai lu dans certains avis que l'on peut trouver le jeu répétitif ce qui n'est pas le cas si on n'oublie pas plusieurs points indiqués dans la règle:

-on peu montrer tout ou partie de son jeu à un adversaire
-les alliances sont conseillées ( et même obligatoire au risque de s'ennuyer et de passer à coté du sel du jeu)On est pas tenu de respecter ses engagements.

Je lis aussi que si l'on a une mauvaise main on perd forcement.C'est également faux.
En effet, avec une main misérable, c'est le moment de faire une alliance avec les retardataires, afin de ne pas laisser le leader en tête.( je rappelle que l'on peut discuter et montrer ses cartes à qql)J'adore ce moment ou l'on peut coincer le leader en s'arrangeant pour qu'il défausse sa grosse main puissante ou qu'il voit les retardataires faire une remontée sans pouvoir résister aux alliances.

Si vous jouez calmement, poliment et sans mes conseils , cela en fait un jeu presque insipide.
Dans le cas contraire, embrouille autour de la table et même pendant quelques jours.

Cela en fait un jeu pour les roublards, les traitres,les strateges sans foi ni loi.Mais du coup, réservé aux passionnés et il faudra pas mal de parties pour en maitriser toutes les subtilités ( et encore,il m'arrive de me planter)

Un must have