Majesty : une couronne pour le royaume

de Marc André
Majesty : une couronne pour le royaume

Dans Majesty, chaque joueur doit garder un œil ouvert sur les actions de ses concurrents, et préparer ses coups en avance, tant qu’il le peut. Ses choix et ceux de ses adversaires auront un effet tout... En savoir plus

Collection bi face

On pourra reprocher Majesty d’être un jeu de collection qui en fait trop pour pas grand-chose, un « tout ça pour ça » et ce ne serait pas faux.
Vous achetez a coup de meeples des persos que vous collez sur des bâtiments leur correspondant (le brasseur dans la brasserie etc..). Ainsi débarqué, le perso active un pouvoir qui en active un autre pour tout le monde (si les conditions sont remplies).
On pourra acheter des chevaliers pour taper sur les voisins, acheter des défenses, soigner les persos blessés et les faire revenir du dispensaire …etc…
Majesty est un jeu de collection où on joue un peu dans son coin (malgré cet effet secondaire où les autres peuvent bénéficier de votre action) et où la stratégie ne sert finalement pas à grand-chose (j ai gagné les 2 premières parties je ne sais pas comment)
Mais voilà, dans Majesty les cartes sont bifaces et les effets (B) sont plus intéressants et impliquent des choix plus difficiles. Le jeu reste aussi flou sur les façons de gagner qu’en mode simple mais est plus tendu.
Si Majesty est un peu fainéant sur son résultat (de bonnes idées qu’on n’aura pas oser pousser ?), il est un bon entre deux pour des joueurs débutants qui veulent voir autre chose. Il est fluide, plaisant, donne l’illusion de mettre des choses en place.
Je ne dirai pas que c’est un bon jeu, mais je dirai qu’il me plait quand j’y joue. Ce qui est le principal