Lanfeust de Troy JCC - Le Monde de Troy
Illustré par Tarquin et Davy Mourier
Édité par TF1
jusqu'à 2
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Abracadabra ! splotch, plus de pétaure !

2,0

Après une partie faite avec le starter :
Au premier abord, le système de jeu est un peu déroutant : on n'a pas de mana (dirait un joueur de Magic).
Autre élément déroutant du jeu : on partage ses cartes Héros avec l'adversaire. Les cartes Héros sont posées en jeu en zone neutre et reste en jeu un nombre de tour limité, et chaque joueur peut tour à tour utiliser les héros posés par l'adversaire ou lui-même.

Les combats sont assez direct, et quand les héros sont en jeu, les dégâts sont assez important, les baffes volent, et le premier qui inflige 10 points de dégâts à l'autre l'emporte.

Le jeu en lui-même est assez sympa, en tout cas bien fun, on retrouve bien l'ambiance des Lanfeust de Troy (Cixi sera toujours Cixi ;) ), mais sans plus.
Le fait de devoir partager ses cartes avec l'adversaire me laisse perplexe, ça fait perdre le charme de la construction d'un deck, puisque les meilleures cartes peuvent être utilisées par l'adversaire.
Il faut ajouter à cela que le booster est à 4,40€... et que le starter (à 16€, ce qui est raisonnable à mon avis) ne contient pas tout les types de cartes (il n'y a pas de lieu)... donc obligé d'acheter des boosters pour savoir ce qu'apporte les lieux.
Pouvoir d'achat, qu'il disait...

Edit le 16/10/2008 : après achat de ~20 boosters et plusieurs tentatives de partie :
Ce jeu est une grosse arnaque : Des cartes qui ne servent à rien, des incohérences incroyables dans les règles, aucune réactivité de la FAQ, un forum officiel à l'abandon (dernière connexion de l'admin le 05/07/2008)...
Avec les 2 autres joueurs de ma contrée qui comme moi se sont fait pigeonner, On a trouver une variante qui rend le jeu jouable. Mais c'est toujours pareil : aucun signe de vie de la FAQ

Bref, si j'avais pu mettre 0...
A éviter absolument.