Abracada Quoi
Par Gary Kim
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Moonster Games
7 à 700 ans

Abracada Quoi m'a envoûté !!

9,6

Première chose que j'ai à dire, ce jeu est une véritable perle !!

J'ai tout de suite été séduit par la boîte. L'intérieur est tout autant magique.

Le jeu est basé sur une mécanique de déduction, probabilités mais aussi une bonne part de chance et donc de prise de risque. Notons aussi que le jeu possède une très forte rejouabilité.

Nous avons chacun 5 sorts mais seul nos adversaires peuvent voir nos sorts (chaque joueur ne peut pas voir ses propres sorts). Du coup les parties sont conviviales, marrantes et tendus à la fois !

Les règles sont très très simples et rapides à expliquer ! Vous pouvez jouer facilement en famille qu'avec des ami(e)s.

Personnellement je préfère jouer à ce jeu à 2 (duel) ou 3 joueurs car la part de chance est plus présente et rend le jeu beaucoup plus sympathiques. A 4 et surtout à 5 joueurs le jeu est totalement différent et de ce fait j'aime moins (question de goût): il faut sans cesse regarder ce qu'ont vos adversaires, ça prend du temps, les parties sont beaucoup plus tournées vers la déduction.

Autre point fort du jeu: la rapidité d'une partie (30 minutes environ). Un peu plus long à 4 et 5 joueurs