Ce jeu est sorti le 19 déc. 2002, et a été ajouté en base le 19 déc. 2002 par Silveric

édition 2002
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit

Abracada.. comment ça? t'as déjà gagné?

Je n'ai joué qu'une fois avec cette extension. La dernière.
L'idée de base, qui est de rajouter une forte interaction entre les joueurs, n'est pas mauvaise du tout. Mais le résultat n'est pas là.

Premier défaut, qui ne vient pas du jeu en lui même, mais de l'édition: le dos des cartes est différentiable du dos des cartes du jeu de base. Résultat: il est facile de savoir si on joue avec les cartes de l'extension ou pas.

Et là, c'est problématique: les cartes de l'extension n'apporte pas assez de point de victoire pour des bâtiments chers. L'adversaire qui a eu la bonne idée de piocher des cartes "normales" avance plus rapidement sans que l'on puisse réellement ralentir sa course.

Ajoutez à cela la carte événement "disparition de ta stratégie" (dont je ne me souviens plus le vrai nom)dont l'effet est "défausse tes cartes est pioches en des nouvelles". Pratique quand les bâtiments construit précédemment servait à construire un autre de sa main.

En bref, cette extension apporte plus de chaos à la partie, et ça, c'est pas génial.