Above and Below
Ce jeu a été ajouté en base le 12 avr. 2016

édition 2015
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par Red raven

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Above and Below, quand le jeux de société rencontre art et émerveillement

Dans Above and Below, votre tribu doit fuir ses anciennes terres à causes de barbares et se reconstruire plus loin. Elle trouve une terre toute verte, un ciel tout bleu... et des grottes toutes noire.

Vous allez construire des bâtiment sur terre et sous terre, agrandir votre tribu et vivre des aventures en envoyant des membres de votre tribu dans les grottes.

Ce jeu à un aspect narratif avec un livre un peut comme les livres dont vous êtes le héro. ça reste très rapide pour ne pas gacher le jeu. car autour de tout ça vous devez marquer des points de plusieurs façons (constructions, réputation, ressources et constructions étoiles ou clef qui donnent des bonus tel que le nombre de personnes dans la tribu et autre) donc plusieurs stratégies.

Pour cela, chaque membre de votre tribu pourra réaliser des actions suivant ses compétences (construire, recruter, aventure, produire, gagner de l'argent) tout ça avec un système de dé très sympa. en plus vous devrez gérer leur état (fatigue, blessure)

le jeu est magnifique ! la boite est magnifique ! les personnages sont magnifique.
en plus de cela c'est assez simple, facilement compréhensible et tout en étant immersif et assez rapide (1h plus que 90 minutes)

c'est un ovni ludique, la rencontre entre arabian night et mini ville.

les seuls défauts sont que c'est que 4 joueurs et qu'on aimerais que ce soit plus long ;)
la rejouabilité est là. simple à sortir. une part de hasard certes, mais Above and Below fait parti de ce genre de jeu assez rare ou au final la compétition n'est as si importante, l'expérience, l'univers qu'il apporte est un joyau ludique.

10/10

Dans le même monde, il y a le jeu Islebound et Near and Far.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default