Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Abandonnez le navire!

Nombre de parties jouées: 3 (à 3 joueurs)

Une belle déception pour moi ce jeu. Le plateau et le matos sont superbement illustrés mais le jeu souffre de trop de déséquilibres à mon goût: la puissance du perroquet canon ou de certains pirates de légende par exemple. Et pour un jeu où le hasard a une place importante, ça me gène. D'autant plus que je trouve les combats peu intéressants stratégiquement... et les défaites cuisantes.
C'est probablement du au fait que j'ai fait toutes mes parties à 3 et que peut-être, l'intérêt du jeu apparait à plus.
Un jeu d'ambiance plutôt familial, et au thème marqué, supporté par un excellent graphisme, mais probablement pas mon type de jeu (que ça ne vous empêche pas de l'essayer, il plait à beaucoup :).

[EDIT]En tout cas, on m'en a dit du bien à 5 (les mêmes personnes qui avaient pas accroché à 3) donc je desespère pas de reéssayer un jour, mais à plus que 3 :)