Aaargh le Marketing... !

4,6

Etant FAN de Zombicide, je me devais d'acheter cette extension.

Mais il est vrai que celle-ci n'est pas vraiment pas indispensable : surtout si vous possédez la grosse extension (Toxic City Mall).

Une nouvelle vague de zombies en somme...

les Points Positifs :

  • Contrairement à la 1ère extension "Walk of the Dead" où les figurines étaient identiques à celle se trouvant dans le jeu de base : celles-ci sont différentes et c'est bien là l'essentiel ! (surtout pour ceux et celles qui souhaitent peindre leurs figurines)
  • Ce complément vous permettra de réduire les suractivations pour les survivants suite au manque de figurines.
  • De nouvelles cartes (en 3 langues) et 3 modèles exclusifs de zombies.

Les Points négatifs :

  • Faisant personnellement de la peinture sur figurines, j'ai pu constater que celles-ci étaient de moins bonne qualité que celles se trouvant dans les jeux de base (Zombicide & Zombicide Prison Outbreak) ou/et Toxic City Mall. On a vraiment l'impression que la finesse des détails et que l'injection plastique ne sont pas du tout du même niveau de qualité.
  • Plus de nouvelles cartes auraient franchement été un + pour cette extension.
  • Un prix franchement trop élevé pour cette extension (env. 25,00 €) : surtout compte tenu de la qualité des figurines. On a vraiment le sentiment que l'on exploite la licence au maximum...

Conclusions :

Une extension qui est à réserver aux fans de peinture sur figurines et à ceux qui souhaitent agrandir leur collection de Zombies.

Cela vous permettra tout de même de faciliter le déroulement de certaines parties : surtout concernant les scénarios difficiles demandant beaucoup de figurines suite à de nombreuses invasions de Zombies ou si vous avez agrandi la zone de jeux grâce aux dalles supplémentaires.

Pour les FANS : A vos pinceaux !!

Pour les autres, il est préférable d'investir dans Toxic City Mall.

Commentaires

Default