Aaaahhhhhh le Graal !!!!!!!!

Enfin la nouvelle édition (la 4 quand j'écris ces lignes) de ce jeu mythique et en plus la première en français (même si l'anglais ne gêne pas du tout, c'est plus facile pour convaincre les autres joueurs d'y jouer) !

Alors faut-il faire le pas de l'acheter, de l'emprunter à une ludothèque, d'attendre que quelqu'un l'acheter autour de vous et qu'il lance enfin une partie ?????

Clairement les raisons pour passer votre chemin (ou du moins attendre un peu avant de s'y lancer) :
- Si jouer un jeu qui dépasse 2h/3h est déjà difficile (avec TI4, dans l'idéal, 6 joueurs - compter 11h de jeu sur une prière partie).
- Si la majorité des jeux que vous jouez pour l'instant ne dépasse pas 2h/3h : avant de sauter le pas, essayer de démarrer des jeux encore plus stratégiques et encore plus long ;-)

Vous êtes toujours là à lire ce message, toujours hésitant à passer le pas de l'achat - le meilleur moyen est de l'essayer (trouver une ludothèque qui le possède ou qui l'anime un faire appel à un ami :-)

Sérieusement, le jeu est très bon et remplit toutes les cases :-)

Etant joueur de gros jeux, ayant joué à la version précédente et ayant jouer beaucoup partie de Starcraft (le jeu de plateau, pas le jeu vidéo) - mon coeur balance maintenant entre Starcraft et celui-ci - la différence entre les 2 : Starcraft est un poil plus nerveux et surtout moins long.

Je n'ai qu'une hâte la prochaine partie !!!!!!

Commentaires (8)

florent202
et fief tu n'aime pas ???
Ced78
En fait j'ai organisé de nombreuses parties de Fief* mais jamais joué une partie encore - un jour !!!!

* je suis membre bénévole d'une ludothèque associative dans laquelle je m'occupe d'une animation Very Important Player qui consiste à jouer des jeux "experts avec la condition d'avoir lu les règles avant ;-)
florent202
perso je suis tellement fan de fief j'organise un tournoi si cela t'interesse ?
florent202
c'est quand même bizzare d'organisé des parties sans jamais jouer ??
Ced78
XD je sais ça peut paraître bizarre dit comme ça :-).
Pour l'animation j'organise plusieurs tables qui jouent en même temps et donc comme je ne peux pas me dédoubler, je joue sur une seule table et pour l'instant à chaque fois qu'il y avait une table fief je jouait à un autre jeu en même temps ;-)
Hum un tournoi fief ça pourrait être bien sympa :-). Je suis du 78 et toi ?
Kane
Oui studiorl...il faut prendre le temps d'apprécier un jeu...de l'apprécier dans un temps qui finalement n'est pas si important, puisque le plaisir est là...qu'une partie de jeu dure 30 minutes où 15h00, qu'importe finalement...il faut prendre le temps de jouer, de se retrouver entre potes et potesses...de prendre du plaisir à se retrouver autour d'un jeu...et ce n'est déjà pas si mal mine de rien...
studiordl
studiordl
Nous avons avons passé un grand moment, cette nouvelle version a beaucoup simplifié l'explication (45 mn ) et a réduit d'un tiers le temps (7h30 pour nous), il est bon de revenir à des jeux où on prend à nouveau le temps et d'en profiter sur la durée :-)
Kane
Bon eh ben voilà ! je cautionne !

11h00 de jeu sur ce type de jeu, ça passe très très vite...et dire que lorsque j'ai commencé à jouer sérieusement début des années '90, si nous jouions à un jeu avec mes potes qui durait 02h00 en moyenne, on considérait que c'était un jeu "apéro" comme on dit maintenant,, une mise en jambe...

Aujourd'hui, 02h00, c'est presque le bout du monde...