Strand Cup

Strand Cup

Édition 2000
4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Je veux des compétitions !

Aaaaaaaa….taque !!!

8,0

Il pleut dehors, il fait froid et y'a du vent... Qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Du beach-volley bien-sûr !

Attention, voici LA simulation de beach-volley en jeu de cartes ! Le principe est très simple on forme 2 équipes (de 2, 3 ou 4 joueurs), on reçoit 6 cartes (ou 7 si on joue à 4) et c'est partiiiiiiii !

Comme à la plage ?
Les règles sont sensiblement les mêmes qu'au beach sauf qu'on ne joue qu'en 10 points (au lieu de 15). Un des joueurs est au service et il y restera tant que l'équipe marque des points. En cas de perte, le service est perdu et ainsi de suite.

Beach boys ?
La majorité des cartes représentent les joueurs en train de faire des manchettes, des passes à 10 doigts ou des smash. Sur chaque carte il y a des valeurs qui représentent la force de l'attaque (en rouge). Par exemple, Helmutt sert en smashant. Comme le geste est technique, il doit lancer un dé à 6 faces. S'il fait 1, le ballon se prend dans le filet. Helmutt est chanceux et il fait 2 : la force de son service est donc 5 (le nombre en haut à droite de la carte).

Olga, Hildegarde et Goudroun sont à la réception. Olga annonce "J'ai !!' et joue une jolie manchette. Pour réceptionner, il faut que le nombre dans le ballon bleu soit supérieur ou égal à l'attaque. Olga est à l'aise car elle a 12 ! Comme elle réceptionne en faisant une manchette elle utilise la première valeur parmis les 3 en haut à droite de sa carte. C'est actuellement la force de l'attaque ! Vu qu'elle vient de toucher la balle c'est une de ses 2 amies qui doivent réceptionner ! Rapidement Goudroun se lance et effectue une jolie passe à 10 doigts, ce qui est super pratique pour Hildegarde qui peut smasher la balle dans le camp adverse...

On totalise alors la force de l'attaque 2 pour Olga + 4 pour Hildegarde + 5 pour Goudroun = 11 ! Bravo les filles ! Si l'équipe adverse a de quoi réceptionner, ils joue sinon le point est marqué. etc. Une fois que le point est marqué, les joueurs complètent leur main et le jeu continue. Voici en gros comment se déroule la partie. Oh bien sûr il y a quelques cartes spéciales qui viennent pimenter tout ça !

Ah oui, vous aurez aussi saisi que les cartes sont en allemand ! Bon, ça ne gêne pas vraiment de ne pas pratiquer la langue de Goeth. Il n'y a que quelques cartes à mémoriser (les cartes spéciales), ça n'alourdit pas le jeu (sauf pour ceux qui n'écoutent jamais quand vous expliquez les règles et qui vous posent plein de questions en cours de partie, mais si vous en avez forcément autour de vous ^^). Et puis après quelques balles échangées, c'est assez vite assimilé !

La force de Strand Cup c'est qu'il n'y a pas de temps mort ! Les passes s'enchaînent, les balles tournent et les smashs fusent sur la table de jeu ! Les cartes spéciales amènent aussi de la diversité aux échanges et on se prend bien au jeu. Bon c'est vrai que parfois les parties traînent un peu en longueur mais c'est assez facile de les raccourcir en déclarant une équipe vainqueur à moins de 10 points ou en faisant marquer des points même si on n'a pas le service. Ça permet de faire davantage de revanches ! Un bon choix difficile à trouver car plus éditié depuis bien longtemps !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default