Ce jeu est sorti le 15 nov. 2014, et a été ajouté en base le 7 oct. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams et Philippe Guérin
Édité par Filosofia et Z-Man Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions
39,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

AAaaaa...Tchoum!

Oublions donc ce mauvais "contagion" pour revenir à un nouvel épisode de la saga "Pandémie"..

Autant je trouve des tas de qualités au jeu de plateau, autant je ne l'ai jamais acheté....

"Remède" est donc le bon produit intermédiaire.... on y retrouve les ingrédients du jeu de base (épidémie, propagation, éclosion, traitements etc...) et surtout, la tension qui s’installe peu à peu.

Le coup de l’adaptation jeu de dés est généralement une facilité commerciale (Desperados etc...) qui ne repense pas réellement le jeu et le résultat est souvent à fuir.Tout ce que "Remède" n’est pas.

C’est un jeu de dé, mais, même si trop de mauvais tirages précipitent la chute, et de très bons vous aident énormément, la facilité n 'est pas au rendez vous, le dosage chance est assez bien géré... Une vraie adaptation a été réalisée pour offrir autre chose qu »un Yamms Pandémie . Et les dés s’accordent aux personnages.

Les dés sont de bonne qualité (gravé et non imprimer),on regrette néanmoins une boîte trop grande (ce qui semble être en ce moment la marque de Filo (cf Tichu/Parade...)..

les fans du jeu de plateau devraient s’amuser le temps d’une partie avec cette boîte, mais revenir au basique très vite. Les autres pourront enfin traquer le virus à travers la planète...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default