Helvetiq

HELVETIQLe jeu pour mieux connaître la Suisse en s'amusant.2 jeux en 1LE QUIZLes joueurs font la course à l'alpage. En chemin, ils répondent à des questions à propos de la Suisse. Le premier arrivé à... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

A vous dégoûter du jeu et de la Suisse

Helvetiq, c'est deux doses d'échec et une réussite commerciale.

Premier jeu, un quizz foireux, avec des règles mal pensées (une question échouée devient la réponse du prochain tour de jeu, c'est d'une difficulté insoutenable), et souvent la réponse qui apparaît même sur l'illustration de la carte ("quelle marque de sacs a été créé par des frères suisses ?" illustrée avec un sac portant le logo "Freitag").

Deuxième jeu, le système électoral, qui ne met pas en avant les spécifités suisses, ne présente pas les partis, et est juste bon à faire peur à celui qui ne comprend pas déjà le système fédéral.

Par contre, c'est une réussite marketing totale et une affaire qui roule : le jeu est distribué gratuitement par certaines communes croyant bien faire à leurs néo-naturalisés (celles dont les responsables ont testé le jeu s'en abstiennent heureusement).

Dieu merci, je n'ai pas eu à payer pour y jouer (une seule et mémorable fois).