Ce jeu a été ajouté en base le 14 avr. 2015

édition 2015
Par Rob Daviau
Édité par Plaid Hat Games

A vouloir en faire trop

Un jeu qui propose un aspect gestion de ressource, agression entre joueur (pillages etc.), exploration, scénarisation via le principe des livres dont vous êtes le héros, un soupçon de jeu de rôle (feuille de personnage, upgrade des bateaux, acquisition de compétences), etc.

Quand on veut tout faire, on finit par ne rien faire bien. Ça s'applique parfaitement à ce jeu.
Tout est médiocre.
Les règles sont ultra lourdes et fastidieuses, les objectifs totalement déséquilibrés, la partie narrative et le scénario sont pathétiques et accumulent tous les poncifs et les clichés du genre.

Pour couronner le tout, une traduction approximative (enfin j'imagine que ça a été traduit : ça ne peut pas avoir rédigé en français directement, c'est pas possible...), voire mauvaise qui ferait même rougir de honte Google trad. Combien de fois on s'est arrêté de lire un passage pour se marrer tellement les phrases ne voulaient rien dire. Sérieusement les mecs qui ont osé commettre ça...

Pour finir, en plus d'être lourdes et fastidieuses, les règles, (sans doute pas aidées par la traduction...) ne sont pas claires, bourrées d'imprécisions qui génèrent des tas de litiges et d'interprétations hasardeuses.

Passez votre chemin.
 Les plus